loader

Fuerteventura

Fuerteventura, autrefois appelée Fortaventure en français, est une île d'Espagne située dans l'océan Atlantique et faisant partie des îles Canaries. Deuxième île de cet archipel par sa taille, elle est celle qui est la plus proche du continent africain, distante de 97 kilomètres vers le sud-est avec les côtes marocaines. L'île fait partie de la province de Las Palmas et sa capitale est Puerto del Rosario.

Nous avons eu un coup de coeur pour cette destination pour diverses raisons. le climat est exceptionnel tout au long de l'année et les plages sont superbes. En tant que naturiste, c'est un lieu ou l'on peut le pratiquer un peu partout. Sur les plages, textiles et naturistes se côtoient avec la plus grande tolérance, on peut se promener nus sur le sable blanc pendant des heures sans aucun problème.

loader

Parc naturel de Corralejo

8 km de sable blanc et d’eau turquoise et des dunes de 2,5 km de large.

Si l’on s’éloigne un peu des deux hôtels qui gâchent un peu le paysage, on est très vite seul au monde à l’abri d’une petite crique ou au milieu des dunes.

loader


Pour se protéger du vent, de nombreux abris sont construits avec la pierre volcanique présente sur les plages

Lanzarote

Quelques photos de l'ile de Lanzarote où nous y avions passé une journée en excursion. La troisième photo représente les vignes.

loader

Cofète

Tout au sud-ouest de l’île de Fuerteventura, l’immense plage de Cofete est très sauvage (12 km) . Pour accéder à l’immense plage vous devez emprunter une piste de près d’une vingtaine de kilomètres, théoriquement interdite aux véhicules de location, hors 4×4. On n’a pas trouvé mieux pour éviter la sur-fréquentation, et la tranquillité y est assurée !

Les photos en dessous ont été prises lors de notre tour de l'ile

loader
loader



Sur les plages de Fuerteventura cohabitent naturistes et textiles. En général, les naturistes s'éloignent des hôtels et on voit beaucoup de personnes arrivant en maillot s'essayer au naturiste, au début dans l'eau et ensuite sur le sable. Nous les voyons revenir les jours suivants mais sans maillot. Comme quoi ?