loader

IRLANDE

La République d'Irlande occupe la majeure partie de l'île au large des côtes de l'Angleterre et du Pays de Galles. Sa capitale, Dublin, est la ville natale d'écrivains comme Oscar Wilde, et de la Guinness.

Coup de cœur pour cette ile d'Irlande, les paysages sont magnifiques avec une lumière qui change tout le temps. Les Irlandais sont très accueillants et l'ambiance des pubs est incomparable. Les irlandais sont très fiers de leurs pays et le font savoir.

loader

Bibliothèque du Trinity Collège

Plus grande bibliothèque d'Irlande à Dublin, elle a, en tant que dépôt légal, le droit de recevoir gratuitement les œuvres publiées dans le pays. Elle possède un fonds ancien, en particulier de manuscrits médiévaux où a été recueillie toute l'ancienne littérature irlandaise. La bibliothèque est aussi l'endroit où est conservé le célèbre Livre de Kells.

Les pubs irlandais sont un lieu convivial plein de vie où les irlandais de tout âge se réunissent autour d'un verre pour chanter et discuter. c'est une institution, un irlandais nous disait que la journée doit obligatoirement se finir par une bonne bière. A Dublin, les étudiants se retrouvent dans les pubs

loader

Blarney Castle & Gardens

loader

Le Rock of Cashel

loader
loader

Waterville

Waterville est une petite ville irlandaise du comté de Kerry situé dans la péninsule d'Iveragh. Se trouvant sur l'anneau du Kerry, Waterville est un important lieu touristique de la région, mais la ville est surtout célèbre pour avoir été la résidence de villégiature de Charlie Chaplin et de sa famille dans les années 1960 et l'un des points de départ des liaisons télégraphiques transatlantiques, la station a été créée en 1884.

loader
loader

Le Connemara

Voilà bien une région où on aimerait s'arrêter plusieurs jours . Nous avons eu de la chance car il ne pleuvait pas et la lumière était superbe

loader

Les falaises de Moher

Les falaises de Moher sont des ensembles de falaises situées sur la commune de Liscannor au sud-ouest du Burren dans le comté de Clare, en Irlande. Elles s’élèvent jusqu’à 214 m au-dessus de l’océan Atlantique sur une longueur de huit kilomètres.

Brouillard et pluie étaient au rendez vous mais cela vaut vraiment le détour car le site avec ses falaises est très impressionnant

loader

Quelques photos lors de notre périple, l'Irlande est un pays vraiment attachant et nous y retournerons c'est sur.