loader

Rhodes

Rhodes est une île grecque, la plus grande du Dodécanèse. Bordée au nord-ouest par la mer Égée et au sud-est par la mer Méditerranée, elle est située entre l'île de Karpathos (Grèce) et les côtes turques, à 17,7 km de ces dernières. Rhodes est aussi le nom de la ville principale de l'île. Elle est le siège d'un évêché orthodoxe, la Métropole de Rhodes.

Le colosse de Rhodes, l'une des Sept Merveilles du monde, était une statue gigantesque, traditionnellement située à l'entrée du port de la ville de Rhodes.

Nous y sommes allés en Juin et nous avons eu très chaud.

loader

Rhodes

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la vieille ville de Rhodes est la plus grande cité médiévale encore habitée et la mieux conservée au monde. La ville est un véritable dédale de ruelles pavées, d’arches et de passages étroits, où les boutiques et ateliers d’artisans débouchent sur des placettes agréables à l’ambiance animée.

Rhodes c'est aussi une ville moderne avec ses restaurants et bars très animés

loader
loader

Lindos

Le village de Lindos est magnifique, des petites rues dans lesquelles vous vous perdrez avec plaisir, monter en haut du village à pied ou avec un âne et là une vue superbe de la baie avec ses eaux turquoises

loader

Photos lors de notre tour de l'ile

loader
loader

Plage de Mandomata

Nous avons séjourné dans un hôtel à 5 mn à pied de la plage de Mandomata située à l’est de l’île de Rhodes, près de Faliraki. Vous y découvrirez une eau superbe et une longue étendue de sable. En toute saison, il sera aisé de trouver une place pour vous détendre. Cependant, pour vous baigner, il faudra privilégier des chaussures adaptées, car des rochers sont présents au fond de l’eau. Des locations de transats et parasols sont possibles et une buvette est également disponible. Cette plage possède une jolie vue sur les reliefs environnants et la végétation. Elle est officiellement nudiste et très familiale.

loader