loader

THAILANDE

État d'Asie du Sud-Est situé au centre de la péninsule indochinoise, la Thaïlande est limitée par la Birmanie à l'ouest et au nord-ouest, par le Laos au nord-est et à l'est, par le Cambodge et le golfe de Thaïlande au sud-est, par la Malaisie au sud et par la mer d'Andaman au sud-ouest.

Ce séjour nous a procuré un dépaysement total et nous avons adoré ça.


Bangkok

Visite du palais royal

Le Palais Royal de Bangkok constitue une visite incontournable. Résidence des rois de Thaïlande de 1782 à 1946, le site abrite de multiples édifices ainsi que la Chapelle royale dans laquelle est exposé le Bouddha d’émeraude. Le Palais Royal de Bangkok est situé sur la rive gauche du Chao Phraya dans le centre historique de Bangkok. Le Palais se trouve à proximité du Musée National de Bangkok, du Temple Wat Pho et du musée de Siam. Délaissant Thonburi, le roi Rama 1er choisit Bangkok en 1782 pour y installer la nouvelle capitale et y faire construire le Palais Royal. Les dimensions du site sont impressionnantes : quatre murs de deux kilomètres entourent l’ensemble qui s’étend sur 29 hectares et comprend également des temples, des cours et de nombreuses statues.

loader

Wat Po

Le Wat Pho est un des plus grands et des plus anciens temples bouddhistes de Bangkok. D'une superficie de huit hectares, il est situé à l'est de la Chao Phraya, immédiatement au sud du Palais royal (Bangkok) dans le quartier de Phra Nakhon.

Il abrite un grand Bouddha couché. Cette statue représente Bouddha sur son lit de mort, sur le point d'accéder au parinirvâna. Elle fait 43 mètres de long et 15 mètres de haut. Ses pieds sont incrustés de nacre représentant les 108 états de Bouddha.

loader

Pak Khlong Talat est le plus grand marché de fleurs fraîches de Thaïlande. Il se trouve dans la Vieille Ville de Bangkok dans le quartier de PhraNakon entre le temple Wat Pho et le quartier de Chinatown.

Chinatown est l'un des quartiers les plus fascinants de Bangkok entre temples étincelants (chinois et thaï), restaurants bruyants, ruelles sombres et magasins pas chers.

Eléments pittoresques de la ville, ils donnent souvent lieu à des scènes cocasses, avec des employés chargés de leur maintenance jouant les équilibristes pieds nus dessus, à plusieurs mètres au-dessus du sol.

Et il n'est pas rare de voir des camions y rester accrochés, obligeant leurs conducteurs à grimper sur le toit pour se libérer.

Mais ce folklore est bientôt terminé: pour rendre les rues plus nettes et pour éviter les coupures de courant dues aux chutes de câbles, les autorités ont décidé de les enterrer, comme cela se fait dans de nombreux pays. Demain nous quittons Bangkok pour le pont de la rivière Kwai

loader

Le pont sur la rivière Kwai

Le pont sur la rivière Kwaï, est un pont ferroviaire de Thaïlande franchissant la Kwaï Yai à Kanchanaburi ; il est traversé par la ligne Siam-Birmanie.

Construit pendant la Seconde Guerre mondiale par des travailleurs forcés sous les ordres de l'Armée impériale japonaise, il est célèbre par le roman de Pierre Boulle et le film qu'il a inspirés.

Site archéologique de Ayuttyaya

Ayutthaya est la capitale de la province d'Ayutthaya en Thaïlande. Fondée en 1350 par le roi U-Thong, elle devint la capitale du royaume d'Ayutthaya, ou Siam. Aux XVIIe et XVIIIe siècles, elle comptait parmi les plus grandes cités du monde, avec près d'un million d'habitants. Détruite en 1767 par l'armée birmane, elle perd son rôle au profit de la nouvelle capitale, Bangkok, et est aujourd'hui principalement connue pour les ruines de ses temples dans un parc historique classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Le meilleur moyen de visiter le site, c'est en vélo


Lopburi

Principale attraction touristique de Lopburi, les singes ont longtemps été tolérés par la population, constituant une source de revenus non négligeables. Mais chassés de leur habitat naturel, retranchés dans un premier temps autour d’un temple au coeur de la ville, ils ont, au fil des années, envahi les rues adjacentes, s’appropriant des bâtiments et contraignant des commerces à baisser définitivement leur rideau. L’ancien cinéma de la ville est même devenu leur cimetière: ils y déposent les corps de leurs congénères et le défendent jalousement.

loader
loader


loader

Visite des artisans du village de San Kam Phaeng où l'on a pu admirer leurs œuvres d'art tels que les ombrelles, etc

loader

En route pour découvrir les tribus montagnardes


loader


Aujourd’hui, les Padaung, également connus sous le nom de Kayan, entament leur 26e année dans les camps de réfugiés, en Thaïlande, à la frontière avec une Birmanie qu’ils ont fui à la suite de la persécution de la junte militaire, qui refusait que ces « femmes au long-cou salissent l’image » du pays. S’ils ont longtemps souffert de la marginalisation et d’une pauvreté extrême, à l’image des autres tribus qui se sont réfugiées dans les hauteurs du Nord thaïlandais fuyant les conflits armés et les persécutions, les Padaung affichent aujourd’hui une autosuffisance économique surprenante.

En effet, l’engouement des touristes pour les femmes Padaung depuis le début du millénaire s’est traduit par des entrées financières importantes. Ainsi, les Padaung ne sont plus dépendants de la clémence de la météo ou des aides financières externes.

loader


Visite d'un parc avec balade et spectacle d'éléphants. Nous ne sommes pas pour ce genre d'attractions d'ailleurs nous n'avons pas participé. Les éléphants sont une attraction touristique et sont pour la plupart maltraités. Quelques sanctuaires existent en Thaïlande afin que les éléphants maltraités trouvent un refuge.

loader

Croisière le long du fleuve Mékong


Visite du temple blanc

Le Wat Rong Khun est un temple situé à 13 km au sud de Chiang Rai, en Thaïlande, il est communément appelé le temple blanc. Il a été construit par Chalermchai Kositpipat , un artiste thaïlandais de renom qui a voulu créer un tribut durable à Rama IX, ancien roi de Thaïlande décédé en 2016, et également honorer sa ville natale.

loader

Lampang/Bangkok en train couchettes

Une expérience unique que ce train couchette qui rallie Lampang à Bangkok. Embarquement avec panier repas distribué en gare. Ensuite vers 20h00/21h00 préparation des couchettes par un employé du train qui fait votre lit et ensuite extinction à 22h00, plus un bruit dans le train. Alcool interdit pour éviter les débordements.

loader

Voilà notre voyage est terminé et nous l'avons vraiment aimé à part quelques pièges à touristes .

Au dessous les liens des hôtels ou nous avons hébergé

Une piscine et un super point de vue sur Bangkok

Rivière Kwai


Hôtel superbe par son ambiance décontracté en pleine campagne. Une superbe piscine bien agréable après une bonne journée et un diner en extérieur avec une ambiance musicale (attention aux moustiques)

Phitsanuloke


Un excellent souvenir d'une baignade vers 23h00 à la piscine de l'hôtel qui se trouve à l'étage

Chiangmai



Chiangrai


Très beau hôtel de style colonial