loader

Italie - La Toscane

La Toscane est une région du centre de l'Italie. Sa capitale, Florence, abrite une partie de l'art et de l'architecture de la Renaissance la plus reconnaissable au monde. Son paysage naturel varié comprend les cimes effilées des Apennins, les plages de l'île d'Elbe au bord de la mer Tyrrhénienne et les oliveraies et vignobles du Chianti.

loader

Montecatini

Montecatini Terme est située dans la province de Pistoia. La station thermale est inscrite depuis le 1er juillet 2014 sur la liste indicative du patrimoine mondial dans la série « Grandes villes d'eaux d'Europe »

Montecatini Terme est reliée au hameau de Montecatini Alto par un funiculaire équipé de wagons d'origine toujours en fonction. Mis en service en 1898, c'est le plus ancien funiculaire au monde.

Nous avons séjourné pendant une semaine au grand Hôtel Nizza et Suisse.

loader
loader

Les cinque Terre

Embarquement pour les Cinque terre à la Spezia, Les Cinque Terre se composent d'une rangée de villages situés sur le littoral accidenté de la Riviera italienne. Dans chacun des 5 villages, les maisons colorées et les vignobles s'accrochent à des terrasses escarpées. Dommage que le soleil n'était pas au rendez vous mais la ballade est magnifique.

loader
loader

Monterosso

Village situé le plus au nord des Cinque Terre, Monterosso est aussi le plus grand et le plus touristique. Avec ses plages, ses eaux cristallines et son ancien centre historique, il est le plus accessible des cinq villages .

loader

Carrare

Carrare est une ville située dans la province de Massa-Carrara entre le nord et le centre de l'Italie. La ville de Carrare est mondialement connue pour ses carrières de marbre exploitées depuis l'époque romaine.

Bof à voir sans plus par contre une chaleur insoutenable pour visiter ce site en pleine après midi.

loader

Pise

Pise est célèbre pour son emblématique tour. Déjà penché à son achèvement en 1372, ce cylindre en marbre blanc de 56 mètres de haut est le campanile de la cathédrale romane en marbre clair et sombre qui s'élève à ses côtés sur la Piazza dei Miracoli. Cette place des miracles comprend également le baptistère, connu pour son acoustique que des chanteurs amateurs testent tous les jours, ainsi que le cimetière du Camposanto Monumentale.

Florence

Florence est une ville fascinante qui n'arrête jamais de surprendre, avec ses chefs-d'oeuvre d'art, les marbres colorés de ses églises et les merveilles architecturales qui en évoquent les fastes, et qui témoignent l'importance de la ville par rapport au développement de la culture et de l'art de la Renaissance.

Au détour d'une rue, vous voyez apparaitre la Cathédrale Santa Maria del Fiore et là vous êtes scotchés par ce luxe et la beauté de cet édifice.

loader

Sienne

Sienne se caractérise par ses bâtiments médiévaux en briques. Sur la Piazza del Campo, la place centrale en forme de coquillage, se dressent le Palazzo Pubblico, l'hôtel de ville gothique, et la Torre del Mangia, tour étroite du XIVe siècle offrant une vue panoramique depuis son sommet en travertin blanc. Les 17 "contrades" (quartiers) historiques de la ville s'articulent autour de la place où se déroule la célèbre course de chevaux

loader

On ne pouvait finir notre séjour sans visiter les vignes de Chianti et faire une dégustation bien que ce ne soit pas notre vin préféré.